Un peu plus sur moi

Kazak Sport, éthique et authentique

En 2018, la marque Kazak Sport naît de ma passion pour l’équitation et celle pour le design. Quelles ont été mes motivations pour créer cet univers dédié aux cavaliers passionnés, et aux professionnels ? D’où viennent mes inspirations ? Je vous laisse découvrir l’histoire de Kazak Sport, à travers la mienne.

Quand le sport et le design se croisent

J’ai commencé l’équitation à l’âge de 9 ans, et depuis, je n’ai pas arrêté. J’ai aussi en parallèle pratiqué d’autres sports, comme du snowboard ou encore du beach-volley.

Après une formation à Annecy en génie mécanique et productique, j’ai préféré me spécialiser dans le design. Tout s’est ensuite enchaîné, j’ai imaginé, dessiné et créé des produits d’équitation pour différentes marques, en commençant par exemple par Fouganza, la marque équitation de Décathlon, où j’ai pu mettre à profit toutes mes compétences.

J’ai aussi travaillé pour d’autres marques prestigieuses comme Gant, ou encore Redskins. Toutes ces expériences m’ont appris tellement de choses que j’ai ressenti le besoin de faire un bon tri, pour savoir qui j’étais réellement et ce que je voulais montrer, ce que j’avais à donner.

Voyager pour se souvenir de l’essentiel

En pensant avoir assez appris sur le développement produit en France, j’étais curieux de savoir comment ça se passait ailleurs. Je n’ai pas trouvé ce que je souhaitais et c’est pourquoi j’ai préféré revenir. L’expérience internationale m’a simplement fait comprendre que j’avais ce besoin et cette envie de revenir aux basiques, à une manière de faire et de penser plus « terre à terre ».

Cette aventure est en partie à l’origine de Kazak Sport. J’ai pris encore plus conscience de l’importance de l’éthique d’un produit, de sa création à sa production, son origine et tout ce qui l’entoure. Et, si le produit a une histoire à raconter, c’est encore mieux.

« Kazak » est en réalité la traduction d’« homme libre » en russe. Et qui n’est pas plus libre que le cavalier et son partenaire au grand galop ? J’ai alors imaginé une marque principalement dédiée à l’équitation, basée sur deux grandes valeurs : l’authenticité et la qualité. C’est pourquoi j’ai fait appel à des artisans et fabricants belges et portugais dont le savoir-faire vous offre aujourd’hui des produits performants.

Pour les passionnés d’équitation, mais pas que !

Avec Kazak Sport, l’objectif est d’offrir une expérience unique aux cavalières et cavaliers, en leur proposant un produit aussi confortable que qualitatif, le tout avec une conscience éthique.

Mais les chaussures que je dessine peuvent être aussi bien portées par le monde de l’équitation, que par les citadins. Parce que ce milieu inspire bel et bien la mode, et inversement !

Sur un cheval, comme dans la ville, on aime se sentir beau. Mes chaussures sont donc bien plus qu’un accessoire, elles vous habillent, vous et votre compagnon, en vous procurant les meilleures sensations.

  • Aucun produit dans le panier.